La nounou barbue {Aloysius Chabossot}

Sortie le 18 avril 2019 !

 

IMG_20190405_120908_805

Qui a dit qu’il ne fallait pas se fier aux apparences ?  Les clichés en prennent pour leur grade dans ce très chouette roman d’Aloysius Chabossot et c’est tant mieux.

Cathy, maman solo fraichement divorcée, jongle entre sa vie de gérante de salon de coiffure et ses deux charmants enfants. Suite à une mauvaise chute de sa nounou, elle se retrouve du jour au lendemain, sans aide et s’empresse alors de passer une annonce pour trouver la perle qui s’occupera de ses enfants.

Le temps presse, les entretiens d’embauches plus ou moins concluants s’enchainent, elle se retrouve avec un seul candidat plutôt atypique. Mâle à grosse barbe, chemise de bucheron, on l’imagine plus à l’aise sur un terrain de rugby qu’avec des crayons de couleurs..  Cathy n’a plus le temps, c’est avec beaucoup d’appréhension qu’elle va le mettre à l’essai.. Très vite les préjugés sautent, un homme qui s’occupe aussi bien des enfants et d’une maison (et de ses habitants) et qui cuisine, oui ça existe !

Je pourrais vous raconter la suite mais non.. je vous laisse découvrir ce roman bourré de tendresse, d’auto dérision, d’humour mais aussi de sujets sensibles et sérieux.. Avec une plume très fluide et pleine de rythme, l’auteur a su parfaitement mener sa barque et nous emporter dans cette jolie histoire. Il rend la part belle aussi, à ses hommes attentionnés, serviables, et dont la fibre paternelle est innée. Je craque moi aussi pour cette nounou atypique !

C’est frais, touchant, léger avec tout de même de jolis message forts, nous avons besoin de roman comme celui-ci de temps en temps.. Une très belle lecture que je vous recommande pour passer un agréable moment.

Notez bien la sortie dans quelques jours, le 18 Avril !

Merci Aloysius !

 

Et un grand merci à Claire et Aurélia chez Eyrolles ♥

 

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

 

La nounou barbue

 

Editions Eyrolles ◊ Collection Pop Littérature ◊ 220 pages ◊ 14€ broché

Lien vers le site d’Eyrolles

 

 

 

3 réflexions sur “La nounou barbue {Aloysius Chabossot}

    1. Zut un commentaire passé à la trappe !! Et oui, Aloysius a un humour bien agréable, j’ai découvert son blog il y a peu et c’est toujours un chouette moment. Merci pour votre passage chez moi, bon weekend !

      J’aime

Laisser un commentaire