Qui suis-je donc..?!?

Bonjour à tous,

Vous voici sur le modeste blog d’une lectrice un peu passionnée.. Pourquoi ce blog ? parce je pense qu’il y a trop de livres qui ne devraient pas rester dans l’ombre.. et puis parce que j’aime papoter, partager, apprendre & découvrir de nouveaux horizons.

La lecture en perfu de mère{s} en fille{s}, une maman bibliothécaire qui me jette dans le bain très tôt.. Je suis donc maintenant moi aussi l’heureuse mère d’une AdoLectrice, ma buissonnière préférée, elle est presque pire que moi,  nous partageons parfois nos lectures 😉

Je lis depuis toute petite : les « Martine », puis « Fantômette », « Le club des 5 ».. Ils ont semé la graine. Le livre coup de cœur qui a déclenché l’addiction c’est incontestablement « Charlie et la Chocolaterie », en 6ième.. Désolée pour ma prof de français qui a essayé avec « Le Bonheur des Dames » de notre cher Emile.. ! Ado, j’ai aussi eu l’époque Patricia Cornwell, Arthur Conan Doyle ♥ et Danielle Steel, de grâce, ne cherchez pas le lien entre ces auteurs 🙂

Depuis, je n’arrête plus : dans le désordre, nature writing, humour, fantastique, thriller, récit de voyages, témoignage, jeunesse, young adult, érotisme, culinaire… Je n’affectionne pas trop la Science-fiction, la Fantasy, les romances contemporaine, les essais et les biographies historico/politiques trop pointues.. et je ne suis pas franchement attirée par le genre nouveau aux couvertures agrémentées de beaux-gosses-musclés..

Comme dans la vie, je fonctionne au feeling : je lis pour m’évader, me détendre, rêver, apprendre, partager, rencontrer… pas pour traquer les fautes de syntaxe et d’orthographe.

J’adore découvrir de nouvelles choses, de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires. J’adore sortir des sentiers battus et besoin d’être à contre courant quelquefois. Par contre, je suis libre, unique et mon blog parlera pour moi. De ce fait, je n’ai pas forcément l’envie de lire les dernières sorties à-la-mode pour faire le buzz. Je n’ai pas l’intention de rentrer dans un groupe de fan-en-délire autour d’un auteur pour faire partie de l’élite.. Et même un auteur que j’aime peut écrire un roman qui ne me plaira pas..

Ma nature {très} curieuse me poussera parfois à savoir pourquoi tel livre ou tel auteur a du succès, je crois finalement que je pourrais lire un « bide » juste pour savoir « Pourquoi » {mais je ne lis pas Clos*r, faut pas déconner..} – Donc pour cela, j’ai lu AFTER… 😦

Au détours de mes découvertes, il y a de belles surprises, des « pépites », des trésors, des jeunes auteurs auto édités que l’on a envie de propulser tout là haut tellement ils nous ont fait vibrer, pleurer, réfléchir, remis à notre place.. Et puis il y a des livres, qu’on a du mal à finir, où l’on accroche pas, on saute les pages.. On ne s’improvise pas écrivain..

Je ne suis ni auteure, ni chroniqueuse pro : fonctionnant au feeling, je donne mon impression sincère et avec mon langage 😉 J’essaie toujours de donner un avis constructif sur les lectures qui passent dans ma bibliothèque, qu’elles fassent la une – ou pas : mes retours n’engagent que moi.

Au plaisir de partager avec vous ! A très bientôt.

∗ ∗ ∗ ∗ ∗

 

pic profil fb

Gros  becs..