Premières lignes AE

 

Chapitre 1 : Rentrée scolaire

– Maddy ! Dépêche-toi, tu vas être en retard !

La jeune fille était encore dans sa chambre, debout face à la glace, bien trop occupée à étudier son reflet pour prendre les dires de sa mère au sérieux. Non pas qu’elle appréciait particulièrement de s’admirer dans un miroir, mais c’était une habitude qu’elle avait depuis de nombreuses années déjà, avant chaque rentrée scolaire. Et celle-ci n’était pas des moindres. Maddy Angéloz, seize ans, allait démarrer sa toute première année de collège. Nouvelle école, nouvelles matières à étudier, nouvelle classe, nouveaux camarades… La jeune fille détestait les changements. Il lui fallait à chaque fois beaucoup de temps pour trouver ses marques. C’est pourquoi elle n’avait pas été étonnée de sentir une boule se former au creux de son estomac lorsqu’elle s’était réveillée.

Immobile face à son reflet, elle s’observait. Malgré son âge, Maddy avait toujours le sentiment de n’être qu’une fillette. Elle était petite et, selon elle, bien trop maigre. Elle avait beau manger pour deux, elle n’arrivait pas à prendre le moindre kilo qui aurait pourtant pu contribuer à lui donner quelques formes, la faisant ainsi davantage ressembler à une femme. L’adolescente arborait la même coiffure depuis quelques années déjà, un carré plongeant sculpté dans sa chevelure noire qui marquait le contour de son visage. Sa frange droite mettait en valeur ses yeux noisette. Elle avait le teint plutôt pâle et attrapait facilement des coups de soleil en été. Mais ses joues en permanence roses lui évitaient de paraître malade. À chaque contemplation, elle se répétait inlassablement des pensées identiques : elle aurait voulu être plus grande, avoir un corps pulpeux, un bronzage digne des mannequins qui s’affichaient en couverture des magazines estivaux… Mais ces caractéristiques, elle ne les aurait jamais ! Parfois, Maddy parvenait presque à se convaincre que ces défauts physiques étaient à l’origine de son manque de confiance en elle et de sa personnalité discrète. Cependant, elle se voilait la face et était tout à fait consciente d’où provenait ce peu d’assurance…

Encore en pyjama, Maddy se décida enfin à ouvrir son armoire pour choisir des vêtements. Elle ne tergiversait que rarement sur la manière dont elle allait s’habiller. Certes, elle aimait être un minimum coquette et féminine, mais elle avait une couleur de prédilection : le noir. Ce goût pour ces teintes sombres, la jeune fille l’avait depuis près d’une année. Il était apparu alors que sa famille avait subi une déchirure, et ne l’avait plus lâchée depuis, comme si elle avait peur qu’en s’en défaisant, d’autres malheurs lui sautent à la figure. L’avantage, c’était qu’elle ne perdait pas de temps à savoir si son pull se marierait bien avec ses pantalons. Elle jeta un rapide coup d’œil par la fenêtre. La journée s’annonçait caniculaire et ensoleillée. Cela n’avait rien d’étonnant. Les températures avoisinaient encore les vingt-huit degrés malgré l’automne qui approchait. Elle n’aurait pas besoin de prévoir des habits chauds.

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

» Alors, de quel livre il s’agit ? «

Devore - moi ! T01 L'Imaginarium - Schneuwly, Tiffany

L’imaginarium est le premier tome d’une série de 3, écrit par la superbe Tiffany Schneuwly. Lu l’an passé par ma buissonnière et moi, nous avons été complètement charmées par la jeune plume de l’auteur. Je ne peux que vous conseiller de lire cet opus qui vous fera sans doutes chavirer dans un magnifique monde imaginaire…

 

Résumé : Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux. L’accident de sa petite sour en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ? Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium.

 ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Rendez vous initié par Ma Lecturothèque et repris version Auto Edition dans la Bibli flottante !