Chroniques buissonnières #4

Bannière Lou

 

Salut à tous !

Aujourd’hui je viens te parler d’un livre que j’ai lu pour l’école et qui m’a vraiment, énormément, extrêmement, totalement plu...

 

Comment je suis devenue un robot

 

Il s’agit du dernier roman de Nadia Coste : Comment je suis devenue un robot.

Margot est une fille de 14 tout à fait normale, jusqu’au jour où elle se fait renverser par une voiture. Après une opération qui lui coute la main et le pied, Margot doit accepter son nouveau corps avec sa prothèse. Les séances chez le kiné et le prothésiste se succèdent, elle n’a plus la même vie qu’avant. Alors, pour surmonter tout ça, elle passe en « mode robot », sans s’apercevoir que cela l’éloigne petit à petit des humains…

Sa meilleure amie, Ambre est à ses côtés, coute que coute. Je l’ai vraiment beaucoup aimé cette fille. Elle est forte pour elle deux car malgré ses « problèmes de riche » comme elle les appelle, elle reste toujours là pour Margot et ne change pas ses principes féministes pour quelques idiots au collège !

Concernant Margot, c’est vrai que je n’aurais pas aimé être à sa place car cela doit être complique : mais pourtant je l’ai trouvé injuste et un peu lâche. Pour ne pas souffrir elle préfère se couper du monde, négligeant ses amies et sa famille qui la soutiennent toujours. Alors, d’accord, elle s’est fait amputer de la main et du pied, mais son amie Ambre est toujours là pour l’aider alors que ce n’est pas toujours réciproque. Pour moi des amies, c’est fait pour s’entraider !

J’ai vraiment A-DO-RE ce livre qui fait réfléchir, très sensible et humain, il frôle de très près le coup de cœur !

A bientôt !

 

♠  ♠  ♠  ♠  ♠

Résumé : Quand on grandit, notre corps change, parfois plus vite qu’on ne le voudrait… Pour Margot, c’est encore plus compliqué. Victime d’un accident alors qu’elle traversait la rue, elle se retrouve avec une main et un pied artificiels qu’elle a du mal à accepter. Mais sa meilleure amie Ambre, toujours impertinente et combative, refuse de la laisser s’apitoyer sur son sort. Personne n’a un corps parfait, chacun a le droit de s’aimer comme il est !

Syros ◊ 128 pages ◊ 06/03/2019 ◊ 6.95€

Lien de l’article sur le site de Syros

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire