Lucie Corvus contre Mister Poiscaille – {Nico Bally}

Olà ! Un deuxième roman de Nico Bally chez nous et encore une chouette lecture !

Lucie Corvus contre Mister Poiscaille - Bally, Nico

A première vue, on se demande ce que vient faire cette grosse bête étrange près d’une jolie brunette.. Mais n’ayez crainte, après le Chalchimiste et son message sur le jugement, l’apparence et la confiance en soi, l’auteur nous emporte aujourd’hui dans une autre aventure qui aura pour but (mais chutt !) de faire manger des choses vertes et oranges à notre petite héroïne.

Lucie Corvus est une jeune fille dans l’air du temps : maman solo débordée et souvent absente, un chat pour la compagnie et des devoirs de maths plus que fastidieux, auxquels personne ne peut aider.. Pff quelle galère. Alors qu’elle se torture l’esprit pour faire disparaitre les horribles haricots verts de son assiette, Lucie découvre qu’elle a de super pouvoir de téléportation – et c’est vachement pratique pour planquer les haricots 🙂 !

Elle va alors s’embarquer dans de drôles de péripéties pour découvrir qui disperse des perles de nacres un peu partout dans la ville. Elle fera la rencontre de plusieurs acolytes tous aussi drôles, gloutons, sévères, effrayants les uns que les autres, mais toujours prêts à partir à l’aventure à ses côtés.

Lucie est un personnage attachant, bien que têtue, elle se montre de plus en plus curieuse et attentive à ceux qui l’entourent : elle est bien obligée de baisser sa garde si elle veut en apprendre plus sur ses pouvoirs magiques, grâce à l’aide de son Maitre Monsieur Benjamin et de son ogre glouton « Orfal ».

La plume est toujours aussi fantastique, drôle, emplie de magie et d’aventures malicieuses.

Comme dans le précédent livre, la fin est complétée par de merveilleuses recettes fabuleuses et pétillantes, qui raviront les plus gourmands ou pas ! Une fois de plus Nico Bally a le don de nous emporter dans ces mondes féeriques où tout est possible, comme celui de faire aimer les légumes à nos chères têtes blondes.

Un grand merci à l’auteur, une nouvelle fois, pour nous avoir laisser découvrir son univers. ♥♥ A consommer sans modération, comme les haricots 🙂

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Résumé : Lucie peut téléporter les haricots verts !
Mais est-ce son seul pouvoir magique ?
Accompagnée de son chat, d’un grand type bizarre et d’un glouton maladroit, elle va vivre une aventure pleine d’humour et de malice.

Jeunesse, Fantastique, Magie, Aventures ◊ 214 pages ◊ Auto Edition

Pour vous procurer les livres en numérique ou broché, c’est par ICI, Click !

Service presse envoyé par l’auteur sur Simplement Pro ♥

2 réflexions sur “Lucie Corvus contre Mister Poiscaille – {Nico Bally}

Laisser un commentaire