Une vie plus belle que mes rêves {Marilyse Trécourt} + cadeau inside

Une vie plus belle que mes rêves0

 

Bonjour à tous,

Je confirme que chez moi, l’humeur du jour (ou du moment, du mois.. voir du semestre..) me dicte un peu mes lectures. N’ayant pas qu’un seul thème de prédilection, je me ballade dans ma bibliothèque au grès de mon état d’esprit. Et par quelle opération du-Dit-Saint, je me retrouve avec une lecture qui répond aux attentes cachées du moment.

« Une vie plus belle que mes rêves » c’est encore une rencontre avec des mots, des émotions. La Félicie profonde, manque cruellement de confiance en soi et n’aime pas forcément les psys. Alors les livres « qui font du bien » remplissent parfaitement leurs fonctions de temps à autre : des héroïnes comme vous et moi, à qui il arrive des tracas comme à vous et moi et qui se posent à un moment de leur vie des questions sur le moi profond, le-qui-je-suis, dans quel état j’ère etc… pour ouvrir enfin leurs ailes et oser dévoiler leur vraie personne. J’aime, j’aime, j’aime…

Dans ce roman, Louise trentaine bien passée, perd son job avec un consentement évident : c’est normal, elle est nulle, il y a mieux qu’elle etc.. Les premiers jours sont assez rudes, la relation avec chéri-plutôt organisé et stressé en rajoute un peu mais elle décide de prendre un peu de temps pour elle afin de se retrouver. Pour ce faire, quoi de mieux que se re-mettre à ses premiers amours : le dessin et la peinture.

Mais un matin au réveil, elle trouve une toile fraichement peinte dans sa cuisine. Elle n’a aucun souvenir de l’avoir faite mais sait aussi que personne n’a pu entrer chez elle pour l’y déposer. Le dessin représente quelque-chose qui lui parle mais aussi étrange soit-il, tout est flou dans son esprit. C’est à partir de là que vont commencer ces drôles d’aventures, semées de rêves troublants, oscillants entre l’irréel et l’imaginaire. Aussi, Louise partira en voyage, découvrira les secrets de ses rêves, rencontrera des personnes qui vont éclairer son chemin.. Arrivera-t-elle à s’affirmer et être heureuse de ce qu’elle est ?  

En parallèle et dans le passé, nous suivons deux adolescents qui vont très vite tomber amoureux, d’un amour, beau, profond et sincère pour leur âge.. La vie se chargera de leur avenir, malgré eux.

Les deux histoires vont s’entremêler, au début un peu de manière bancale car on ne voit pas franchement ce que pourrait avoir en commun ces personnages. Et puis au fil des rencontres, des rêves, tout s’éclaire.

Partant d’une histoire presque banale, teintée d’une touche de fantastique et de voyages dans les rêves, Marilyse Trécourt nous fera plonger au cœur de nos émotions et de nos peurs. De la plus petite et insignifiante peur, à celle qui nous paralyse le corps tout entier, nous empêche de vivre pleinement et être nous même. Des souvenirs douloureux, des histoires que l’on voudrait oublier.. rangés dans une boite au fond de notre cœur mais.. que deviennent ces boites au fil du temps ?

On n’imagine pas assez que beaucoup de choses partent de notre enfance, d’évènements vécus, de l’éducation que l’on reçoit… nous sommes ce que nous avons appris à être. Il est parfois difficile d’ouvrir ses ailes et d’affronter sa vie ou ses peurs.

Avec l’histoire de Louise, ce roman nous offre les clefs de notre épanouissement : il nous permet de dédramatiser nos actes,  nous confirme que nous sommes les seuls maitres de notre bien être, et qu’êtres libres de nos choix, nous permet de vivre pleinement nos rêves.

« Tout est possible si on y croit »

 La fin du livre est agrémentée de petits tests et d’objectifs pour gagner (et garder) cette confiance en soi. L’auteure vous invitera à vous poser les bonnes questions sur votre bonheur, vos qualités et vos capacités cachées – car nous en avons tous. Une manière positive et bienveillante d’aller puiser votre nature et l’exposer aux yeux de votre entourage. En bref, vous épanouir...

Un immense merci à Eyrolles pour cette lecture ainsi que pour cette soirée magique dans ce sympathique bar à cocktails ( !!) où j’ai pu rencontrer Marilyse Trécourt lors de la soirée de lancement (oui je suis suuuper à la bourre dans mes chroniques !). Marilyse est une auteure vraiment charmante, très disponible et riche d’une bienveillance communicative. MERCI

 

Lien vers la fiche article des Editions Eyrolles

 

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

 

Une vie plus belle que mes reves

 

Comme promis, litteul cadeau inside !

⇓ ⇓ ⇓ ⇓ ⇓ ⇓

Je vous propose de remporter les épreuves non corrigées de ce roman (pas celui de la photo du blog !) , ainsi qu’un tote bag à son effigie (celui de la photo)

Pour cela, il vous suffit de me laisser un message en commentaire  et je mettrai encore une fois votre nom dans le choipeau magique..

Et si le cœur vous en dit et que vous appréciez mes avis de lectures, vous pouvez vous abonner à ce blog, c’est toujours appréciable d’avoir d’autres personnes avec qui partager ses lectures ♥

Ce petit concours est aussi ouvert sur Instagram pour gâter les abonnés des deux plateformes.

Le tirage au sort se fera… un jour 🙂

Nb : pas de compte concours..

 

 

∧ ∨ ∧ ∨ ∧ ∨ ∧ ∨

 

D’autre lecteurs conquis :

Un peu de lecture

Entre deux livres

 

 

Publicité

8 réflexions sur “Une vie plus belle que mes rêves {Marilyse Trécourt} + cadeau inside

  1. Je ne connais pas du tout mais cela m’intrigue beaucoup, j’aime beaucoup les livres autour du développement personnel, je trouve que cela permet de réfléchir sur soi et se recentrer 🙂
    Alors après tout pourquoi ne pas participer à ce concours ? Aucune raison :p
    Merci de nous proposer toujours ce contenu qui fait du bien même si je ne commente pas très souvent… Et merci pour le concours 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est le style de livre qui fait du bien, qui rebooste et qui permet d’avoir une meilleure opinion de soi en général.
    Pas toujours gagnante mais je tente ma chance. Qui sait !
    Je le note dans ma LAL en attendant le tirage au sort.
    Merci pour ce concours et pour tous les retours de lectures

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je l’ai aussi en stock, avec « Otage de ma mémoire  » et « Et j’ai choisi de vivre ». Pas sure que ce dernier me corresponde en ce moment mais j’ai ben envie de découvrir l’auteure dans un autre registre. bon dimanche à toi :*

      J’aime

  3. Bonjour Félicie,
    On vient de m’offrir ce livre pour mon anniversaire, donc je viens le décortiquer un peu en lisant quelques chroniques pour avoir une idée de ce à quoi je dois m’attendre. Ta chronique est positive donc j’ai hâte de passer un bon moment de lecture! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Laety, et bienvenue ici 🙂
      Je suis ravie que mon avis t’incite à lire ce roman, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi.
      Il est vrai qu’ayant rencontré l’auteure, j’ai une autre dimension à la compréhension de l’histoire et des personnages. Mais les avis sont tellement personnels… je croise les doigts pour que tu apprécie ta lecture. A bientôt et bon weekend

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s