La rousse qui croyait au Père Noël {Suzanne Marty}

Olà amigos !

Vous croyez au père Noel vous ? moi si.. en tout cas, c’est le gentil conseil donné par l’auteure dans sa très gentille dédicace lors de l’envoi de son livre pour un service presse. Merci Suzanne..

index

Nous allons suivre Flamme, plantureuse rousse de 39 ans bien tassés, ses déboires, ses doutes, ses raisonnements et ses abandons face à la quête du grand amour de sa vie..

C’est dans un club de vacances quelle nous entraine et nous raconte sa semaine au milieu des cours de salsa, de cheval, de plage et de sable chaud.. et quelle semaine : les canassons sont chauds aussi tiens.. C’est criant de vérité, d’humour, d’amour, d’autodérision et de sexe.. ouais.. mais on aime ça. Moi aussi 😀

Flamme, pourtant un peu renfermée au début, réussi à sympathiser avec Céline, une autre vacancière, férue d’équitation :

Après quelques banalités, la conversation oblique vers le sujet favori des femmes entres elles : les hommes.

  • Tu cherches quel genre d’étalon ?
  • Le genre qui me donne envie de sauter dans un string.
  • Pourquoi, tu mets quoi ?
  • Des culottes en coton, je suis frileuse.
  • Misère…

Je suis sur le point d’entamer un éloge du slip, quand le fessier galbé et de torse en V de Gabriel nous passent sous le nez pour rejoindre quelques DG garçons et filles attablés dans notre champ de vision.

  • Pour ce genre là, je veux bien sacrifier toute la collection.

Céline lève les yeux au ciel :

  • L’alezan ? Laisse-le galoper celui là, tu pourras jamais lui passer le mors. Ce genre de poulain c’est décoratif mais : 1) il faut le bouchonner à mort et 2) au plumard c’est un mulet.

Devant mon air dubitatif, elle conclut :

  • De toute façon, il sort avec la pouliche avec les airbags.

La plume de l’auteur est additive, complètement ; humoristique, assurément, on ne peut reposer le livre qu’une fois terminé en espérant une suite.. oui ? non ? Suzanne vite ! mon moral est désormais accro..

Merci pour ce très bon moment de fou rire, merci pour ces vérités sur nous les femmes en quête de phéromones, sur notre abstinence forcée, sur nos doutes et nos « oh et puis merde.. » C’est livre est une vraie bombe de bonne humeur, j’adooore !

J’ai lu ce livre en 2 heures à peine, j’ai ri, mais j’ai ri.. il est à lui seul une thérapie contre les coups de blues, il devrait être remboursé par la sécu !

C’est excellent, j’en redemande. ♥♥♥♥ Coup de cœur assuré.. Merci infiniment Suzanne Marty !

Pour vous procurer cette pépite , c’est par ici : CLICK

Service presse papier confié par l’auteur.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Résumé : Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

 

2 réflexions sur “La rousse qui croyait au Père Noël {Suzanne Marty}

Laisser un commentaire