Throwback Thursday Livresque #2 Lueur d’espoir..

Print

Conçu par Bettie Rose Books, sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Changing word impossible to possible with eraser

Alors me voilà ennuyée.. j’avais pensé à un livre pour le T.T.L. de cette semaine, or quand je vois le thème de la semaine prochaine, il correspondrait mieux !! 🙂 Dilemme ^^ Je cherche donc un livre « Lueur d’espoir » pour maintenant.. greum..

Après avoir fouiner dans ma petite mémoire, je ressors un  roman jeunesse lu avec ma buissonnière : tu n’auras qu’à cliquouiller sur la photo pour lire mon avis..

Une vie ailleurs - Zevin, Gabrielle

Pourquoi une lueur d’espoir ? c’est carrément perso. Voilà, la mort et moi, on n’est pas très copine. Pour plein de raisons, je n’accepte pas, c’est tout. Alors ce livre finalement très léger mais très sensible, m’a ouvert une possibilité de vie « après ». Fiction, pas fiction, ce que nous propose Gabrielle Zevin est beau, touchant et pourquoi pas une finalité envisageable.. ♥

Merci à elle de m’avoir rassuré..

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Résumé : Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu’à redevenir bébés avant de repartir dans le grand cycle de l’humanité… Pour Liz, qui rêvait d’atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n’a aucune envie de rajeunir. Ce qu’elle voulait, c’était décrocher son permis de conduire. Entrer à la fac. Connaître le grand amour. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence…

 

 

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2 Lueur d’espoir..

Laisser un commentaire