C’est l’heure du bilan d’Avril !

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

On se retrouve en cette fin de journée pour le « Mix Bilan Je balance tout, presque tout« .. On est le 6 mai, tout est normal !

Un mois d’avril en demie-teinte, confinée en famille, donc très peu de lecture (encore moins de chroniques.. c’est la grosse loose), un début de déménagement (qui se finira fin Juin) et le démarrage de mon nouveau job en télétravail. Je n’ai pas chômé, sauf ici. Veuillez accepter toutes mes confuses les plus sincères.

AllezHop, je vous le fait en mode Express’.

♥ En Avril, j’ai lu :

« 17 Mars 2120 » de Guilhaine Chambon (AE) / « Les Enchainés » de Franck Chanloup / « Moi, Caroline » de Yann Malaud (AE) / « Lalie, le monde caché de Naturia tome 1 » de Myriam Lorenz (AE) / « Le der des ders de ses amis » de Brian B. Merrant (AE) / « The dead letter society » de Xavier Serrano / « De l’autre côté des rails » de Renea Winchester

Et j’ai enfin terminé « Les raisins de la colère » de Steinbeck ! Je-l’ai-fais !!

Dans l’ensemble, de super belles lectures, deux qui se hissent près du coup de coeur..

Honte bis, j’avais prévu une lecture commune d’Hemingway et je n’ai rien lu !

♥ L’encours du mois  : « Après nous les animaux » de Camille Brunel et «Espoir, sors-moi du noir » de Brian B.Merrant.

♥ En Avril j’ai reçu  :

Les services presses de Franck Chanloup, de Yann Malaud, de Myriam Lorenz et de Xavier Serrano.

Les livres voyageurs de Mes premières 68 : « Après nous les animaux » de Camille Brunel et « Jours sauvages » de Claire Cantais.

♥ En Avril, j’ai lâchement abandonné :

« Les chroniques de St Mary, tome 1 Un monde après l’autre» de Jody Taylor. Pardon auprès de tous les fans mais ..pfff…

♥ En Avril, j’ai craqué le porte-monnaie :

Et pas tant que cela, j’ai seulement fauté avec un achat, que j’ai en numérique mais je délaisse de plus en plus la liseuse, allez savoir pourquoi.

J’ai décidé de lire la bibliographie d’un auteur auto-édité, récemment sous contrat avec Inception, c’est Luca Tahtieazym.

Et oui j’ai « aussi » acheté quelques petites fleurettes ^^

En Avril, j’ai aimé un article hors littérature :

Oups, me suis-je vraiment baladé sur le net en avril ? J’ai à peine survolé vos blogs à tous et je crois bien ne pas être sortie du cercle littéraire.

♥ Le mois de Mai est là, un mois plein de.. :

Défi de lire un classique : je crois que je vais stopper un moment. Non pas par désintérêt mais comme j’ai pas mal de choses à faire/lire pour le boulot et je ne sors pas la tête ailleurs. Je pense que je reprendrais, plus tard car j’ai une wish list longue comme le bras.

Les changements du blog : comme annoncé le mois dernier, ma binôme arrive. Très très vite, cette fois, elle a respiré un bon coup et elle se sent prête ; elle passera le rideau très prochainement. Réservez lui un accueil de malade !

La décoration du blog passe à nouveau en second plan ; j’ai commencé à tester de nouveaux thèmes mais comme je manque de temps (et que cela ne me sied toujours pas..) cela attendra.

Je réponds très vite aux messages personnels reçus, merci à vous les filles

Et vous chers collègues de lecture ? dites-moi si Avril était à votre goût !

Très bon début de mois de Mai à tous, à très vite...

18 réflexions sur “C’est l’heure du bilan d’Avril !

  1. Et du coup, qu’as-tu pensé du Steinbeck ? Il est dans ma PAL depuis tellement de temps…
    En tout cas, je trouve que ça fait quand même un joli mois de lecture en dépit de toutes tes autres activités !
    Je te souhaite un beau mois de mai !

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien Steinbeck.. quel roman ! je ne sais même pas comment je vais pouvoir donner mon avis sur un roman pareil. C’est à apprivoiser, le langage est atypique mais je pense que toute personne aimant la littérature devrait le lire. Juste pour ce qu’il représente. Je n’en dis pas plus. Mais en bref, c’est beaucoup de positif.
      Bon mois de mai à toi aussi, j’espère qu’il est plus productif que le mien pour le moment 😀 à bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. Ecrire sur les classiques n’est pas toujours facile ! Mais je ne doute pas que tu y arriveras très bien si tu écris dessus. En tout cas, tu me donnes déjà envie de me lancer à mon tour ! C’est un auteur que je n’ai encore jamais lu bien que j’ai quelques romans de lui chez moi. C’est prévu cependant, même si je pense commencer avec Des souris et des hommes.
        Merci beaucoup ! La productivité n’est pas vraiment un but chez moi, mais pour l’instant, mon mois de mai n’est pas trop mal ! ^^

        Aimé par 1 personne

          1. Pourquoi pas ! Je n’ai pas encore prévu cette lecture, donc ça peut être un peu n’importe quand (sauf dans l’immédiat puisque je m’apprête à commencer un autre roman). Et non, je ne suis pas pressée, il attend depuis déjà si longtemps…

            Aimé par 1 personne

            1. Et bien je crois que cela me va 🙂 tu veux qu’on se cale cet été ? de mon côté, encore trop de trucs sur le feu et je veux vraiment profiter de cet auteur. Cet été, je serai plus tranquille donc si cela te convient, je me pose avec toi ^^

              Aimé par 1 personne

              1. Oui, d’accord ! Tu as une préférence ? En fonction de vacances ou autres ?… Perso, je vais sans doute aller dans ma famille, mais aucune visibilité pour le moment, donc peu m’importe, je m’adapterai ! Ou sinon on en reparle dans quelques semaines ? Comme ça t’arrange, je n’ai aucune préférence !

                J’aime

  2. Salut Félicie ! Tu es toute pardonné 🤭
    Je suis bien curieuse de voir ce que donne « Espoir, sors-moi du noir » rien que le titre donne envie 😊 Bienvenue à ta binôme, belle semaine à vous et bon courage pour le nouveau boulot 😉 A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ma pauvre Ludivine, je suis un fantôme avec vous en ce moment !
      Ce roman de Brian Merrant est lui aussi atypique. Je n’en dis pas plus, je suis sur la fin. J’espère avoir le temps de venir vous en parler rapidement. A très bientôt !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s