*Concours 2* Anne d’Avonlea {Lucy Maud Montgomery}

Et voici le deuxième concours de la journée !

Avis aux amateurs de classiques, c’est Anne aux Pignons Verts qui est la star de l’après-midi.

Vous aurez peut-être suivi la série sur Netfloux qui (re)présentait au monde entier, cette jolie et espiègle rousse : Anne with an E.

Je n’y ai pas résisté du tout.. Univers bucolique et poétique m’ont charmé.

Mais avant ça, c’est une série de 8 romans écrits par Lucy Maud Montgomery, auteure canadienne la plus lue dans le monde. Après le refus de tous les éditeurs à qui elle l’avait présenté en 1905, le premier tome est enfin édité en 1908 et il sera ré-imprimé plus de 10 fois cette même année.

Pour notre plus grand plaisir, Monsieur Toussaint Louverture a eu la merveilleuse idée de reprendre les 8 tomes de cette saga et d’en faire une édition aux détails particulièrement soignés et aux couleurs chatoyantes.

Je peux vous assurer qu’en vrai, les livres sont vraiment beaux et d’une très grande qualité ! Le premier est sorti fin 2020, le tome 2 en février 2021 et les suivants suivront jusqu’en 2023.

Mon retard fait que je n’ai pu lire et faire un retour de ces deux tomes avant aujourd’hui… bientôt, bientôt..

Le résumé d’Anne d’Avonlea : Anne a désormais seize ans. Elle a décidé de rester à Avonlea pour prendre soin de sa mère adoptive Marilla et de devenir enseignante à l’école du village. C’est donc une nouvelle vie qui commence pour elle, et qui va s’avérer mouvementée ! Entre son travail auprès des élèves et l’arrivée de Davy et Dora, jumeaux de six ans que Marilla recueille après le décès de leur mère, Anne va encore se retrouver dans des situations cocasses où son imagination et son humour lui seront bien nécessaires.

La suite d’Anne, la maison aux pignons verts nous plonge à nouveau dans la vie de la célèbre Anne Shirley, toujours aussi pétillante, pleine de projets et d’amour pour les autres. Nous la suivons durant deux années bien remplies par ses aventures et ses rêveries de jeune femme. Même si elle a bien grandi, elle reste tout aussi impétueuse et imaginative qu’autrefois.

Cependant, j’ai reçu le tome 2 en double et en accord avec l’attachée de presse, nous vous offrons la possibilité de le gagner 🙂

Alors tentés ?

Pour participer, rien de plus simple, on reprend les mêmes conditions que ce matin :

J’aime toujours le fun, à vous d’essayer de deviner mon âge, histoire que le mythe tombe encore un peu plus. Dites moi tout en commentaire et je validerai votre participation. Afin de me prouver votre allégeance éternelle, je veux bien aussi Votre recette préférée de Cookies.

Vous pouvez jouer ici ou sur Instagram, je ne prendrais cependant qu’un nom par participation, c’est surtout pour donner une chance aux abonnés qui ne viennent que sur l’un ou l’autre.

Le concours prend fin dimanche aussi (je suis toujours aussi impatiente..), je donnerai le nom du ou de la gagnante dès lundi.

Et peut-être même qu’une autre mini surprise clôturera ce concours !

Comme je souhaite avant tout remercier mes abonnés habituels pour leur fidélité, leur gentillesse, leur patience, pas besoin d’inviter 150 personnes et de faire la danse du canard.. quoique, j’aime les gens atypiques ^^

Vous pouvez partager le concours si vous pensez que Félicie Lit Aussi mérite le tour du rond point, mais rien n’est obligatoire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s