Publié dans Divers

Pause estivale avant l’heure !

Bonjour à vous,

2 mois sans nouvelles.. vous commencez à avoir l’habitude chez Félicie..

Effectivement, peu de message depuis le 31 mai, et je n’étais même pas partie en vacances ! Merci à ceux qui sont restés ici et aussi ceux m’ont envoyé des petits messages, ça fait tant de bien.. Merci, Merci.

La période de confinement a été complexe, comme pour beaucoup. On ne va pas se mentir, les premiers jours ont été « super cool », ça ressemblait à des vacances forcées.. Se lever à pas d’heure, manger, lire, manger, lire.. se coucher à presque pas d’heure aussi.. J’ai beaucoup beaucoup lu le premier mois..  Ici pas de Tv donc la lecture et les travaux manuels sont de rigueur. Mais aussi pas d’internet (le proprio a oublié de me dire qu’il n’y avait pas de ligne installée) donc ça limite le temps passé à polémiquer sur le virus.. J’ai bien mon forfait téléphonique que je mets en partage mais.. j’habite un petit village qui capte à peine la 3G.. J’ai craqué et pris un abonnement Netfloux pour mon ado mais il a fallu pédaler pour voir un épisode de série correctement 🙂 voilà, voilà.. 

Puis la reprise du boulot dans une petite entreprise artisanale, qui a juste un an d’ancienneté, et comme pour beaucoup, on doit redoubler d’effort pour sortir la tête hors de l’eau et garder son job. Et ce job d’ailleurs, de nouvelles responsabilités, certes très motivantes mais qui m’investissent beaucoup et quand je rentre à la maison.. le second job de maman triple casquette prend le relais et je tombe de fatigue assez tôt.. à 22h, plus personne ne bouge et j’écrase déjà l’oreiller ! 

Rien de grave vous le voyez mais une succession de petits désagréments qui viennent en plus, titiller mon (manque d’) organisation si légendaire ; les livres lus se sont entassés, entassés..

Je ne vais pas vos mentir, j’ai hésité à garder ce petit bout de moi littéraire : bien que je n’ai pas ouvert ce blog pour être célèbre et fabuler devant une horde d’abonnés, j’avais tout de même bien envie d’avoir un lectorat sérieux avec qui partager mes coups de cœur ou coups de plouf… ça arrive. Et franchement quand je vois ma pile de lectures dont je dois vous parler.. je ne peux pas partir comme ça 🙂  Je n’ai pas envie de partir tout court. La lecture est un échappatoire dont j’ai besoin, comme l’écriture, de plus en plus..

Avez vous eu un coup de mou aussi à la reprise ? Avez vous réussi à vous organiser ? Avez vous de nouveaux projets pour cet été ou la rentrée ? je prends tous vos bons conseils de parents solos avisés  ♥ (ou débordés aussi 🙂 )

Je reprends donc mon clavier en programmant quelques articles, j’espère que vous serez au rendez vous. N’hésitez pas à venir papoter « comme avant », j’en serai ravie !

Bises,

Félicie

 

 

6 commentaires sur « Pause estivale avant l’heure ! »

  1. Comme toi, difficile à me concentrer pendant le confinement, ça revient petit à petit, je fais à mon rythme, dur de sortir la tête de l’eau mais le principal c’est de prendre encore du plaisir, tant pis pour le reste, on fait ce qu’On peut. Ravie de te revoir ici ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

    1. et bien bizarrement, j’ai vraiment « déconnecté du virus » (- façon de parler) car je suis sûre que la tv, les médias, facebook&cie y contribuent fortement ! tu le sais autant que moi 🙂
      donc j’ai pas mal lu.. et le premier mois près de 25 livres sont passés sous mes yeux. Et ‘ai tendance à procrastiner, je le ferais demain, demain et après demain.. Faut y aller maintenant 🙂
      Et comme tu dis, tant que le plaisir est là.. et vous tous(tes) aussi.. on y retourne.
      Merci à toi aussi d’être là, bises :* :*

      J'aime

  2. Bon retour 😊
    Rien de difficile pour moi, si ce ne sont mes habituels passages à vide. Très peu sont les personnes qui postent avec une constance incroyablement constante, j’imagine que nous avons toustes des moments de flemme, de manque de temps… Donc prends ton temps (mais j’ai hâte de voir de quoi tu vas nous parler, je ne te le cache pas!), je suis contente de retour 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ta compréhension ! et oui ce manque de temps.. alors que je voudrais venir plus régulièrement (je n’ai même plus le temps de venir sur vos blogs… 😦 ) Mes futures chroniques seront un peu plus brèves, des lectures « pas trop marketing » mais on ne me changera pas, .. Mais toujours de jolies choses à vous faire découvrir quand même. Merci de ta fidélité aussi ❤ à bientôt !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s