Ulule – L’Arbre des rêves d’Antoine Reux

Ulule LArbre des rêves

 

Bonjour à tous,

Un article un peu spécial aujourd’hui, mais qui concerne tout de même la littérature ! et une de mes préférées puisqu’il s’agit de littérature jeunesse..

Je n’ai pas l’habitude de promouvoir des projets participatifs, pour la simple et bonne raison que je ne me renseigne pas souvent sur ceux-ci. Manque de temps.. Mais lorsque j’ai vu passer le livre illustré « L’Arbre des rêves », mon cœur s’est vite emballé. Ce projet, c’est celui d’Antoine Reux. L’auteur en parle bien mieux que moi, c’est pourquoi cet article sera en {grosse} partie, une reprise de la page Ulule.

 

Résumé : Le premier livre raconte l’histoire de Zoé. Elle vient de déménager et a perdu tous ses amis. Elle ne se sent pas bien dans sa nouvelle maison. Et depuis quelques jours elle fait des cauchemars. Mais cette nuit Zoé a retrouvé son chat Citrouille dans son rêve. Ensemble ils démarrent un curieux voyage vers un arbre gigantesque où vivent les maîtres des rêves. Pourront-ils l’aider ?

 

L’Arbre des Rêves est une histoire illustrée en 2 tomes de 64 pages. Toutes les pages sont illustrées en couleur au format A4 paysage afin de s’immerger en panoramique dans l’histoire. Ce projet est pour le financement de l’impression du 1er tome qui est prêt à être imprimé. L’écriture du 2d tome est finalisée, les dessins restent à faire. Il sortira au printemps 2021. L’histoire s’adresse aux 7-12 ans… jusqu’à 77 ans si vous avez comme Antoine Reux, une âme d’enfant.

Ce livre a beaucoup plus de pages et de texte par page qu’un album illustré classique. Mais il est composé de nombreux chapitres. Il peut donc être lu par les parents à raison d’un chapitre par soir pour les plus petits, ou par ceux qui commencent à lire, un chapitre après l’autre avec des pauses. Pour les plus grands, chaque tome se lira d’une traite en 45 minutes environ. Une bonne lecture de vacances !

 

Au niveau des inspirations, l’auteur s’est inspiré d’Alice au pays des merveilles et le Magicien d’Oz pour le côté enfant plongé dans un univers fantastique ; Jules Vernes ou Ayao Miyazaki pour le côté aventures et machines ; un peu de Neil Gaiman pour l’étrange et l’humour décalé ; et les contes traditionnels en général et nordiques en particulier.

 

Cliquez ICI pour visionner la superbe bande Annonce !

 

Ce projet de financement participatif a 3 buts principaux :

1- Sans un minimum de copies (500 pour L’Arbre des Rêves), le prix d’impression rendra le livre invendable. Ulule permet à l’auteur de le promouvoir et de valider un certain nombre de commandes avant d’imprimer.

2- L’impression du livre est le plus gros budget. Ce projet doit lui permettre de financer la fabrication du livre. Les exemplaires restant seront pour vendre en salon.

3- Si avec votre aide l’auteur dépasse le premier palier alors, Antoine Reux espère se payer un peu pour les 12 mois de travail à plein temps de ce projet. Cela dans le but de lui permettre de continuer cette activité de création passionnante.

⇓  ⇓  ⇓  ⇓

A ce jour, le projet est financé mais, mais… il reste encore quelques paliers qui permettent chacun, d’obtenir de plus en plus de goodies, tous aussi merveilleux les uns que les autres.. Marques pages, figurines à imprimer, fond d’écran… et le dernier palier  pour espérer  pouvoir sortir le livre en audio..

Alors, tentés ? Je n’ai qu’un mot à vous dire, enfin 3, partagez, faites tourner et supportez ce beau projet !

 

Voici le lien Ulule, n’hésitez pas…(clic)

 

Ulule LArbre des rêves1

 

Ulule LArbre des rêves2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s