Publié dans Jury des Etoiles Librinova, Service Presse

Où mourir à Paris ? {Loïc Flameng}

Où mourir 0

 

Et bien, quelle découverte !

Amateurs d’humour noir et cynique, ce livre est fait pour vous.. Les suicidaires marginaux surtout !

Nous avons l’habitude de prendre un guide de voyage pour faire de notre séjour,  un moment remarquable et visiter des recoins parfois méconnus..

Là c’est pour votre dernier voyage et il sera inoubliable !

Dans ce livre au titre plus que troublant, Loic Fameng passe en revue tous ces merveilleux petits coins de Paris, passages sombres, ruelles oubliées, pour les amoureux d’endroits atypiques,  qui veulent mourir en beauté.

Les chapitres sont découpés par thèmes et techniques : où mourir pendu, où mourir immolé, en toute intimité.  Ensuite, de tout petits paragraphes reprenant pour chaque arrondissement, une rue, un cul de sac, un pont ou un parc aux arbres majestueux.. toujours un objet, un lampadaire ou une grosse branche pour vous rendre service.

Les trucs et astuces sont là aussi pour vous conseiller, il ne faudrait pas que vous vous loupiez non plus : par exemple, pour une défenestration, éviter le double vitrage. Et oui.

Vous êtes toujours en vie après ces explications ?

Alors oui, ce livre, ce titre… limite dangereux, voir mesquin. « Où mourir à Paris.. » avant ou après Charlie ? Avant ou après Le Bataclan ? Certes, comme le dit l’auteur, nombre d’éditeur quittent le navire car c’est limite.. Mais vaut il mieux attirer quelques foudres de grincheux qui finiront hilares plutôt que continuer à publier les candidats de télé-réalité au cerveau déjà mort ?

« Où mourir à Paris » c’est une manière originale de découvrir la capitale afin de vous laisser un souvenir impérissable de votre bref passage sur terre..

On ne meurt qu’une fois, alors mettez toutes les chances de votre côté afin de passer l’arme à gauche dans l’endroit qui vous mettra en lumière auprès de vos proches.

Si vous aimez rire et voyager, foncez !

Si vous avez l’âme dépressive et kamikaze mais que vous manquez cruellement d’imagination, lisez le aussi.. On pourra alors dire, à votre mort, que vous nous aurez fait rire (ou chier) jusqu’au bout 🙂

Merci à l’auteur pour ce pur moment d’humour !

 

Illustré par : Berth, Bobika, Carali, Charb, Decressac, Faujour, Gros, Jiho, Lacombe, LB, Lefred Thouron, Lindingre, Pakman, Plop et Kankr, Rust, Waner.

Lu dans le cadre du Jury des Etoiles Librinova

 

Où mourir 1

 

Où mourir 2

 

Page Facebook

Lien Librinova

Où mourir 3 Auteur

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s