Publié dans Service Presse

Prête-moi ton rêve ! {Pauline Puyenchet}

Prête moi ton rêve 0

 

Bonjour à tous,

Partons aujourd’hui en compagnie d’une jeune fille au don particulier. Molly, ado de 17 ans, s’aperçoit qu’elle a la capacité de « plonger au coeur des rêves des autres », mais pas seulement. Elle peut modifier le cours de la vie de ces personnes, car en s’immisçant dans leur tête, elle peut de ce fait, changer leur comportement. Molly réussi à résoudre ainsi, les choses qui leur posent problèmes, leurs complexes, leurs phobies, de vieux secrets de famille trop enfouis les bloquant encore aujourd’hui..

Le fil rouge se tient tout au long du roman et est bien exploité : on entre dans les pensées de Molly et son cheminement pou arriver à ses fins est réfléchi et pensé.

J’ai trouvé que le sujet était vraiment original et plein d’espoir, bien que nous naviguions dans le fantastique : qui n’aimerait pas avoir la possibilité de pouvoir prendre possession des pensées d’un proche afin de faire le bien, changer un mal être, surmonter ses peurs ou les aider à prendre les bons chemins ? Car attention ici on ne parle pas de manipulation.. mais bien d’une aide. En aucun cas Molly n’exploite ses dons à des fins malhonnêtes, la bienveillance est toujours au rendez vous.

Mon seul regret : que ce soit finalement qu’une suite de résolutions de rêves, de problèmes de vies.. Molly les résout un peu à la chaine, sans trop de pauses alors qu’on aimerait (que j’aimerai en fait.. ) plus de fiction entre les deux, plus d’histoire, de vie de tous les jours.

Ce roman mériterait vraiment d’être encore plus étoffé, il offre de belles leçons de vie{s} tant les nombreux thèmes forts peuvent parler aux jeunes ados : complexe d’obésité, secrets de famille, héritage financier et éducation bourgeoise en font de vrais sujets à exploiter.

J’ai encore une fois complètement craqué sur la belle couverture : c’est une réussite, les photos sont toutes en lien avec les rêves de Molly.  Elle est pleine de douceur et de nostalgie. Et autre point qui est un plus pour moi, c’est la police d’écriture qui est très jolie et douce (cherchez pas, ça a de l’importance pour moi.. 🙂 )

Prête moi ton rêve 02

« Prête-moi ton rêve » est un court roman destiné aux ados ou jeunes adultes. Il vous fera flirter sur un fil fantastique teinté d’espoir et de bienveillance.

Je remercie l’auteure pour sa gentillesse, sa générosité et son extrême patience. Je lui souhaite un excellent début de carrière.

 

∴  ∴  ∴  ∴  ∴  ∴

 

Auto-Edition chez Chapô’Com – 83 pages – 12,90€ broché et 0,99€ num.

 

⇓  ⇓  ⇓  ⇓  ⇓

Pour lire un autre avis, cliquez sur ce blog : Books et Boom

 

Prete-moi-ton-reve00

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s