Les nouveaux héritiers {Kent Wascom}

Les nouveaux héritiers

 

Un livre qui me faisait pourtant très envie.. et j’en ressors dubitative.

 

« Les nouveaux héritiers » retrace l’épopée historique de plusieurs familles de Floride, de 1890 à 1961 dont notamment celle d’Isaac et Kemper : ces deux jeunes enfants se rencontrent dès leur plus tendre enfance, mais c’est adolescents qu’ils vont se rapprocher et tomber amoureux. Malgré les frasques familiales, les secrets et drames historiques, ces deux là vont traverser le temps, les sentiments aussi.

Même si l’histoire était prometteuse et sous entendait un éventail de sentiments sur fond de guerre, c’est là clairement le style d’écriture qui m’a perdu. Quand d’autres lecteurs le trouvent poétique, je l’ai trouvé long et parfois bien trop alambiqué. Trop de descriptions, trop de longueurs, trop de familles et de lieux.. ce qui alourdissait ma compréhension générale.  L’auteur m’a perdu lorsqu’une phrase de la page 118 s’est terminée en début de page 120.. près de 42 lignes, j’étais coulée.

De ce fait, je n’ai pas réussi à m’identifier, ni à m’attacher aux personnages, encore moins suivre l’Histoire. Je suis restée très au dessus ! Je n’ai pas ressenti l’amour entre Isaac et Kemper : ils s’aiment mais j’ai longtemps cherché cet amour promis, cette effusion de sentiments. Isaac ma paru bien trop solitaire et rustre, peu enclin à tenir son couple.  J’ai l’impression de n’avoir rien lu. Et pourtant, il y avait matière…

Je suis dure, je me remets en question sur mes capacités littéraires à apprécier de beaux romans. Et puis je me dis que tant pis, ce n’est certainement pas mon « style ».

Je tiens tout de même à pointer cette magnifique couverture colorée, comme sortie d’un tableau et reprenant complètement l’univers artistique dans lequel évoluent Isaac et Kemper.

Et bien sûr, je remercie vivement les Editions Gallmeister pour leur envoi et le Picabo River Book Club, sans qui je ne pourrais pas découvrir toutes ces lectures Outre Océan.

 

Traduit de l’Américain par Eric Chédaille

Logo Picabo

 

∴  ∴  ∴  ∴  ∴  ∴  ∴

 

gallmeister

Les nouveaux Héritiers

 

 

 

 

◊ Sortie le 28/08/2019

◊ 320 pages

◊ 22,80€ broché

 

 

 

 

Et puisqu’il y a eu les lecteurs séduits, allez faire un tour chez eux..

Les chroniques littéraires d’Anais

La page qui marque

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s