Les petits derniers… #23

Une catégorie dont on se passerait bien tous.. mais qui fait quand même vachement plaisir, Avouons-le ! Voici les « Petits derniers » sur l’immense pile de Félicie et de sa buissonnière désormais (autant vous dire qu’on double la cata..).

Les Petits Derniers

 

⇓  ⇓  ⇓  ⇓  ⇓  ⇓

 

023

 

Bonjour à tous ! milles excuses pour ce silence, la faute à mes nouveaux horaires de travail, auxquels je m’habitue difficilement.. Je lis pas mal dans les transports (3h en tout) mais les retours de lectures s’accumulent – un peu, beaucoup.

Et pourtant, de très beaux romans sont tombés sous mes yeux dernièrement, j’ai vraiment hâte de venir vous en parler. En attendant je reprends quelques articles programmés du dimanche, et peut-être même le lundi si j’ai du courage demain pour les préparer..

 

◊  ◊  ◊  ◊

 

Circus Mirandus de Cassie Beasley

Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante, une femme froide et sévère, il part à la recherche du mystérieux Circus Mirandus dont lui a souvent parlé son grand père… Un cirque extraordinaire où chaque artiste a un don magique. En effet, seul « L’homme qui plie la Lumière » pourrait exaucer un vœu et sauver Ephraïm. Tout au long de sa quête, avec la très rationnelle Jenny, Micah va grandir, apprendre à surmonter le deuil et découvrir l’héritage que lui a laissé sa famille..

Magie – Cirque – Deuil – Fantastique

 

° ° ° ° ° °

 

The Midnight Library Tome 1 Les voix de Nick Shadow

Bienvenue, chers lecteurs… J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre… Nick Shadow. Les Voix : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est vraiment étrange, c’est que la jeune fille entend des conversations… qui n’ont pas encore eu lieu !

Jeunesse – Horreur – Fantastique – Nouvelles

 

° ° ° ° ° °

 

Baz-Maru et la fille du vent de Maëlle Fierpied

Aéris a grandi dans un zoo marin. C’est là qu’elle a fait ses premiers pas et qu’elle a appris à nager. C’est là qu’elle est morte, après avoir plongé dans le bassin aux dauphins.
Quand elle est revenue à la vie, elle s’est réveillée sous des milliers de mètres cubes d’eau. À ses côtés, il y avait cet étrange garçon à la peau bleue. Ces derniers jours, elle l’avait surpris qui jouait au milieu des dauphins, elle essayait de le rejoindre quand l’accident est arrivé.
Il dit s’appeler Bazmaru et l’a arrachée à la mort. Mais à quel prix !
Pour la ranimer, le garçon bleu s’est servi de Pounamu, une pierre qui a métamorphosé le corps d’Aéris et l’a doté de branchies.
La pierre est enfoncée à la base de son cou. Mais elle veut s’en débarrasser et inverser le processus.
Pour cela, elle va devoir suivre Bazmaru au fond des océans, chevaucher les épaulards, traverser les eaux polluées, partir à la rencontre des hommes bleus. Devenir la fille du vent !

Voyages – Fantastique – Mers & Océans – Aventures

 

° ° ° ° ° °

 

Un roman à me conseiller parmi ces nouveaux arrivés ?

 

 

Bon dimanche à vous les copains lecteurs ..

Publicité

2 réflexions sur “Les petits derniers… #23

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s