liebster-award

Ma chère collègue de blog me fait l’honneur de me taguer pour le Liebster Award ! Merci à toi La bouquinerie Imaginaire

Voici un petit rappel des règles à suivre :

  1. Remercier le blogueur qui vous a nommé
  2. Répondez aux questions qui vous ont été posées
  3. Nommez 5 autres blogueurs
  4. Posez 6 nouvelles questions

 

Les six questions proposées par La bouquinerie Imaginaire

 

⇒ Pourquoi bloguez vous ?

Ahah.. par-ce-que.. ! Plus sérieusement, je blogue parce que j’aime Papoter, j’aime partager, j’aime faire découvrir d’autres lectures que celles qui font la une.. parce qu’on est tous différents alors nos lectures doivent l’être aussi ! J’ai toujours aimé écrire, pendant que je suis sur le blog, je suis dans mon monde, je me libère d’une certaine façon. Avec Félicie, je peux aussi un peu plus me lâcher car c’est un personnage avant tout.. Aussi, j’ai eu un blog de couture quelques années (où j’y présentais mes créations) et un blog de voyage lorsque j’étais en mer, pour y raconter le quotidien et les astuces marines pour ceux qui envisageaient le même trip.

⇒ Quel livre à marqué votre enfance et pourquoi ?

J’en reviens toujours à ces deux là : en positif c’est Charlie et la Chocolaterie, au collège. J’ai passé le temps de ma lecture avec un palet chargé de chocolat et j’ai toujours l’odeur dans le nez..  En négatif, lecture imposée au collège toujours : Au bonheur des dames. Je n’ai pas réussi à rentrer dedans, rien ne m’intéressais.. j’ai survolé, survolé, je crois que le prof s’en est un peu aperçu !

⇒ Une musique que vous écoutez en boucle ?

J’adore la musique, mais je ne suis pas trop-du-tout-commerciale. Je n’écoute jamais la radio car je veux choisir ce que j’écoute ; j’ai mon Mp3 dans le char et c’est MA musique qui tourne. Je suis très réceptive à la mélodie, surtout pour l’étranger. En français, si les paroles me touche en plus, cela peut vite être un flot de larmes.. Et alors en boucle.. ?! oui surtout quand je faisais mes quarts de navigation de nuit, seule sous la lune.. J’écoutais – avec Melissmell, un des albums de Twenty One Pilots et celle ci me mettait dans des états seconds. C’est Implicit demand for proof (Cliques sur le lien). Une immensité d’eau noire et les étoiles pour seuls partenaires, c’est troublant… En ce moment, c’est Before You Start Your Day qui me fait beaucoup pleurer. Piano et paroles sont justes trop pénétrantes ensembles. Sinon une musique que j’écoute à fond dans le casque, que j’adore et qui me fait du bien car elle expie des choses et des choses.. c’est ici qu’il faut cliquer » » Toxicity

⇒ Avez vous d’autres passions que la lecture ?

Oui, je suis multitâches : j’adore la couture, j’ai été à mon compte pour des créations Pret-à-porter & Coffrets naissances. Je bidouille aussi le crochet et m’essaie au tricot, je fais beaucoup de déco manuelle, recyclage/détournements d’objets.. Je suis accro au ciné. Et j’adore les concerts.

⇒ Quel pays aimeriez vous visiter un jour ?

Sans conteste, l’Argentine et l’Amérique du sud globalement.

⇒ Les trois mots qui vous décrivent le mieux ?

Râge de vivre, Entière.. et depuis quelques jours, dévastée.

 

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Mes nominés sont :

Encore un livre : parce que je l’aime beaucoup, je la sais très pudique (et tant mieux) mais je veux qu’elle me lâche quelques indices… ♥ même en privé !

ValmyVoyou

Tendance Chieuse (parce que je kiffe aussi son blog – et nom de blog 🙂 )

Les lectures de Maman Nature

Frogzine

Mes grimoires

Mes questions :

Dans quel livre aimerais-tu figurer et pourquoi ?

Tu ne sors pas sans.. ?

Pourquoi ce nom de blog ?

Ton coup de coeur à mi 2019 ?

Tu te vois comment dans 10 ans ?

Ton dernier abandon littéraire ?

Une musique en boucle ?

Oui je sais 7 questions.. Félicie fait ce qu’elle veut, aussi..

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Des bisous, des bises et de l’Amour, parce c’est ce qui nous sauvera ♥