Une catégorie dont on se passerait bien tous.. mais qui fait quand même vachement plaisir, Avouons-le ! Voici les « Petits derniers » sur l’immense pile de Félicie et de sa buissonnière désormais (autant vous dire qu’on double la cata..).
Cette fois, c’est une pêche pour Elle et moi. Du jeunesse. Encore de la braderie..
⇓ ⇓ ⇓ ⇓ ⇓ ⇓
Texto à la mer de Sue Mayfield
Isabel passe ses derniers jours de vacances en Écosse. La beauté des paysages ne suffit pas à faire oublier à la jeune fille qu’elle vient de se faire plaquer. Par SMS ! Pour la réconforter, sa sœur, Alice, glisse un mot dans une bouteille, qu’elle jette à la mer. Le message est clair : » Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrique sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright… « . Un jour, elle reçoit une lettre d’un certain Duncan, qui vit sur une île minuscule. II a retrouvé la bouteille, et s’adresse à elle sur un ton amusé et amical qui n’est pas sans la séduire…
Seulement, Isabel hésite. Et si elle était encore amoureuse de son ex, le beau ]amie ? Surtout que, depuis qu’ils jouent ensemble dans La Tempête de Shakespeare, il ne cesse de lui faire des avances…
∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴
Fou l’amour d’Yves Pinguilly
On n est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. Greg est amoureux et vit un premier et grand amour. Mais celle qu il aime est beaucoup plus âgée que lui mais qu’importe. L’âge compte si peu ici que ce bel amour va côtoyer un autre amour, celui de deux personnes âgées qui se rencontrent alors qu’ils sont pensionnaires de la même maison de retraite…
Ce roman heureux répète à l’envie qu il n y a pas d’âge pour vivre un grand amour. Les personnages de trois générations différentes sont une sorte de mémoire du monde. Chacun à sa manière tente de réinventer l’amour car tous devinent que personne ne peut se contenter de sa propre vie, se contenter du monde tel qu il est…
∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴
Une histoire de sable de Benjamin Desmares
º º º º º º
Bon après réception/réflexion, l’Ado n’est pas plus emballée que ça… Mon bébé à les gouts qui changent !! Quant à moi, c’est « Fou l’amour » que j’ai attaqué très vite ; mon retour suit bientôt.
Et vous, ils vous tentent ? en connaissez vous l’un d’entre eux.. ? Dites moi tout !
Bon dimanche à vous les copains lecteurs ..