Publié dans Chroniques Buissonnières

Chroniques buissonnières #2

Bannière Lou

 

Salut à tous !

 

Me voilà de retour pour une lecture « frissons » .

J’ai enfin lu un des tomes de la célèbre série « Chair de poule » de Robert Lawrence Stine.  Il était dans ma liseuse depuis un bout de temps déjà mais je n’osais pas l’ouvrir : il faut dire que je suis assez peureuse et je me souviens bien, quand j’étais en primaire, on me disait souvent que j’allais trop avoir « la frousse ». Mais bon, je me suis quand même décidée à le lire un soir, avant de m’endormir…

 

Chair de poule

L’histoire : un jour, Alex et quelques de ses amis entrent dans une maison délabrée. Pendant cette exploration, il découvre un appareil photo caché. Fan de photographie, il décide de prendre en photo, un de ses amis, la nouvelle voiture, son frère… Les clichés qui en sortent représentent toujours des scènes terribles qui finissent par se produire…

Ce que j’ai aimé : la plume est fluide, le vocabulaire est très compréhensible pour nous les jeunes et l’intrigue est bonne… La preuve, je l’ai lu d’une traite !

Le petit bémol : justement, j’ai tout lu d’un coup… Avec tout ce qu’on m’en avait dit, je m’attendais à ne pas pouvoir dormir. Je ne sais pas si c’est parce que c’est une série ‘ancienne’ mais j’ai trouvé que « l’horreur » promise n’était pas au rendez vous..

Finalement, je suis plutôt déçue pour ce tome 3 mais je vais quand même essayer d’autres tomes afin de trouver les frissons que je cherche !

Et vous, connaissez vous cette série, en avez vous lus ? J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez..

A bientôt pour de nouvelles lectures !

 

♠  ♠  ♠  ♠  ♠

 

Résumé :  » Drôle d’engin « , pense Alex en trouvant un appareil photo dans une maison abandonnée. Les clichés instantanés qu’il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l’avenir ?

Editions Bayard Jeunesse ♠ Sortie mai 2001

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s