Miss Respire… Mag’

IMG_20181005_171645

 

Coucou tout le monde !

On est quel jour ? Nous sommes « Mercredi c’est trop permis » et je vous parle aujourd’hui d’un magazine destiné aux Ados. Encore des changements dans la vie de Félicie & Cie.. Y a pas à dire, la société nous pousse à la consommation. Pour peu qu’on traverse une mauvaise période, et hop, on est faible et on cède facilement (le coup du moral toussa toussa..). J’ai craqué pour un magazine quoi !

J’ai découvert Miss Respire cet été, par le biais d’une amie qui l’avait aussi acheté pour sa jeune Ado. Je dois dire que la Buissonnière et moi avons été plutôt conquise par ce tout nouveau périodique, destiné aux jeunes demoiselles.

Miss Respire, le nouveau magazine inspirant pour les ados ! C’est LE magazine de pleine conscience destiné à nos adolescentes, pour une vie plus heureuse, plus saine, plus accomplie et donc plus épanouie !

Il propose une grande diversité de sujets, autour de la pleine conscience, de la voie du bonheur, de l’activité physique ou des piliers d’une vie saine.

Miss respire, qui n’oublie pas d’être ludique, vise à détacher les adolescentes de leur monde virtuel pour les aiderà se reconnecter à l’écart des écrans.

Il a pour but d’aider à apaiser les angoisses que peuvent ressentir les adolescentes, en mettant l’accent sur la psychologie positive et la créativité pour accéder au bien-être.

 

Les sacrés plus que j’aime :

» » son prix est de 4€ l’unité, 66 pages.

» » son papier brut/mat, ses images dessinées douces et épurées.

» » ses articles toujours bienveillants et chargés de beaux messages pour nos belles ados, les thèmes des articles aussi, très actuels, très.. « jeunes » quoi ! Par exemple, les dangers du net, l’alimentation, savoir dire non, la beauté naturelle, initiation à la méditation, recettes faciles.. le tout sans tomber dans les clichés et l’extrême. Toujours tournés vers l’essentiel : le bonheur personnel et l’équilibre.

Des sujets qui me plaisent et me parlent beaucoup aujourd’hui spécifiquement, car ce sont des valeurs et des besoins existentiels pour moi : le pardon, le nouveau départ (l’entrée au collège après 3 ans hors circuit scolaire par ex. ou le retour sur terre après 1 an en mer), l’estime de soi, la conscience de nos émotions, le secret du bonheur, vivre ses passions.. tout un panel d’articles qui tombent plus que pile-poil en ce moment.. Pour Elle et pour moi ♥

» » Et puis, gros plus : pas de photos de mode retouchées, pas d’articles sur THE style vestimentaire à adopter pour être populaire au collège.. {histoire d’être encore plus complexée par ses barbies parfaites..} Rien de tout ce que je déteste en temps normal et qui me fait fuir les magazines et médias habituels.

» » des cadeaux en page centrale, des cartes postales, des marques pages (ils ont tout compris !!)

Vous l’aurez deviné, elle est charmée et moi je suis plus que conquise ! J’ai donc pris un abonnement d’un an (26€ avec un cadeau !)

 

Si comme moi, vous n’êtes pas fashionista des magazines mais que vous aimeriez bien un périodique qui ne prenne pas nos brunettes pour des prunes, je ne peux que vous conseiller Miss Respire ! Cliquez ici pour vous abonner (tant qu’à faire.. !)

Je  vous laisse à votre nouvelle lecture, j’ai la mienne qui m’attend (mais ne dites pas à ma buissonnière que je lui ai piqué son mag’ ! )

Belle fin de semaine à tous..

IMG_20181005_181252_418

3 réflexions sur “Miss Respire… Mag’

  1. Hello !
    Bon je commente 30 ans après mais… j’avais mis cet article de côté sur evernote par ce qu’il est trop bien et a engendré une superbe découverte ! (mercii ! ^^) Suite à ça, j’ai eu l’occasion de lire le miss respire n3 et 2-3 Respire (qui sont un peu plus adaptés à mon âge) et je les trouve tout simplement géniaux ! C’est vraiment dommage de ne pas en entendre plus parler parce que ce sont vraiment des revues saines et qui font du bien ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah !! mais non cela ne fait pas tout à fait 30 ans 🙂 et puis cela m’arrive aussi t’inquiètes ! effectivement ce magazine est tout simplement formidable, sain et bienveillant pour nos ados (et même pour nous !). Il change de ces torchons de mode où on oblige les jeunes à tous se ressembler.. je l’adore et ma fille s’y plonge dès réception ! et j’aime aussi beaucoup leurs cartes postales si douces.. Merci de ton passage, à bientôt.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh je suis vraiment désolée je pensais avoir répondu :’)
        Et pour le temps de réponse 40 ans ahaha ?
        Oui c’est ça et il n’est pas centré sur les apparences mais plutôt sur le bien être de la personne et les « vraies valeurs » 🙂
        Aha je la comprends tellement ! Oui et les illustrations *-*
        De rien !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s