En attendant d’être lus et chroniqués, il y a dans ma pile, des livres que j’aimerai te présenter maintenant, afin de te donner – peut être – l’envie de les lire toi aussi et avant moi ! .. Alors, c’est parti, tu me suis ?
Bom dià !
L’an passé, j’étais sur un groupe de lecture qui avait fait l’éloge de ce livre.. toutes les lectrices en parlaient comme DU livre à lire. Et ça pleurait, et ça enflammait les chroniques.. Vous connaissez mon aversion pour les trucs à-la-mode-du-moment. Mais quand même, ça parlait de liberté, de road trip en moto.. ce sont des trucs qui me branchent carrément. J’ai envie moi aussi de sentir ce vent de liberté, alors que je suis en vadrouille avec mes potesses.. J’ai envie de pleurer aussi, de jeter mon livre par terre en disant « crotte de biquette, c’est pas vrai ! « ..
Alors je l’ai acheté.
Et il est toujours dans ma pile..
Ça fait un an..
Et toi, tu l’as lu ? motives-moi !
Ω En savoir un peu plus Ω
Résumé : Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté. » Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.
Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road movie fraternel et exalté.
Pas lu! Je ne t’aiderai pas, je l’avais emprunté, il est resté un moment dans ma pile à lire et je l’ai rapporté sans l’avoir lu!
Ce sera pour une autre fois (ou pas… )
J’aimeJ’aime
et bien comme quoi… il y a des livres qu’on laisse volontiers sur la pile 🙂 bises !!!
J’aimeAimé par 1 personne