Publié dans Bilan

Bilan Juin

T'as lu quoi

Olà les pirates, comment ça va ? les jours filent à une allure de dingue.. Je suis toujours sur Lisbonne, cette fois pour nos derniers jours. Je commence à avoir les jambes qui fourmillent et il est temps que je retrouve les vagues. Un mois de juin riche de bonnes lectures, très bonnes pour certaines ♥.. drôles, dures et une lecture qui m’a déçue. Place au bilan !

Ω Les lectures Ω

Je fais ce que je peux pour me mettre à jour de mes retours ici, me reste une chronique sur Mai..

Ω Les Achats Ω

Ω Les lectures du moment Ω

Le service presse de Guillaume Lenoir « Hartland tome 1 Les portes de l’enfer » (pour Evidence Editions), quasi fini. Et deux lectures plaisirs, que je prends de temps en temps quand je veux me poser. J’ai hâte de vous parler de « Vivre« , il regorge d’émotions..

Ω Les services presses reçus Ω

 

Ω Le perso livresque Ω

» Ah le perso livresque.. il y a bien un petit truc dont j’aimerais vous parler, une mission dans le milieu littéraire, mais c’est une mission dans l’ombre. Alors chuuut ! 🙂 (oui je sais c’est cruel !)

» J’avais dis plus de Services Presses oui.. mais tout addict se reconnaitra,  l’addiction est très difficile à stopper. Alors j’ai replongé, mais qu’à moitié ! J’arrête avec deux maisons d’éditions et je commence avec une autre.. Je ferai un petit message prochainement sur le blog pour en parler car il y a des choses qui me tiennent à cœur. En attendant, j’ai la grande joie de pouvoir faire partie des partenaires des Éditions City, dans la thématique du voyage et de l’ailleurs, c’est juste parfait pour moi ♥ Milles mercis à Marilyne pour m’avoir fait parvenir mon premier envoi, je suis en joie totale !

»  Une visite  de courtoisie à la 88ème Feira do Livro de Lisbonne.. L’équivalent au salon du livre de Paris. Oui quand vous ne comprenez pas la langue, ce n’est qu’une visite de courtoisie 🙂 Mais heureusement, un stand style Fnac Portugaise, avait un livre en français, sur lequel je suis tombée par hasard, c’est le craquage obligatoire. Et comme j’adore la cuisine portugaise, je l’ai pris (Cuisinez comme un portugais). Ce salon était gigantesque, on ne voit pas bien mais il fait tout le toute la longueur du parc Eduardo VII, jusqu’au fond et revient sur la gauche. Ce salon fait 23 000 m² , 600 maisons d’éditions sont représentées. Il y a aussi pas mal de libraires d’occasions, avec des prix vraiment top et aussi des rencontres avec les auteurs portugais etc.. Que c’était dur d’être « étrangère ».

Salon du livre

Photo du net

» Et enfin, dans mon colis français, j’ai eu le super bonheur de trouver nos cadeaux gagnés lors de concours sur le net :

Hâte de vous parler de ces livres..

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Pour finir, je me suis aperçue que ce blog avait un an !! Enfin, le compte wordpress est plus vieux mais Félicie {Lit} Aussi a posté son premier message le 29 Juin 2017 avec un très beau livre intitulé « Un coeur solitaire » de Christina Mc Kenna. Je vous avoue que je n’ai pas du tout envie de faire un concours, avec invitations de 5 amis pour valider une quelconque participation.. je réfléchis à un petit quelque-chose tout de même.. histoire de dire au moins Merci à ceux qui sont là depuis le début, ou moins, mais qui montrent de leur présence.. ♥

Je vous dis à bientot, n’hésitez pas à me laisser des commentaires, j’adore !

IMG_20180521_181401

Publicités

6 commentaires sur « Bilan Juin »

    1. Merci Elanor ! mais j’ai l’impression de remplir la pile plus que je ne la vide, non ?! serait tu pareille ? en tout cas, merci de ta présence ici, à bientôt ^^

      J'aime

      1. Je suis exactement pareil mabpile à lire ne se vide jamais, elle ne fait qu’augmenter. Top de tentations livresques 😂😊
        Avec plaisir j’aime bien suivre vos aventures en bateau 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour le blog « bateau ».. j’ai bizarrement pas beaucoup le temps d’y aller, trop de choses à dire et pas assez de temps d’internet 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s