Publié dans Chronic'Express

Chronique Express * De Spiritis {Tesha Garisaki}

Parfois, il vaut mieux en dire peu que tartiner des conneries sur 400 pages 🙂 parce qu’une nouvelle met l’essentiel dans peu de mots, Chronic’Express aussi !

de spiritis

J’ai gagné cette nouvelle en version broché, à un concours de Realities Inc.. l’an passé déjà. Je connaissais la maison d’édition pour avoir lu une nouvelle que j’avais vraiment adoré « Santa muerte » {cliques ici}.

Tesha Garisaki nous emporte très vite dans cet univers très spécifique du spiritisme avec deux personnages opposés et très campés sur leurs positions. Etienne Chambois, réfractaire total du paranormal et la curieuse Violette Cochan, adepte et spirite de son métier.

Les convictions d’Etienne seront vite chamboulées grâce au tempérament de cette spirite qui est bien décidée à lui prouver qu’il se trompe. Violette est un personnage assez sure d’elle et hautaine.. mais je la trouve finalement attachante. Etienne, cartésien et taquin, mais bourré d’humour, qui attend la faille chez Violette pour s’en délecter..

Une époque, un langage soutenu mais pas trop, des connaissances en paranormal, un brin d’humour face à une Violette pince sans rire.  Une intrigue très bien menée, qui donnera du fil à retordre et des émotions fortes à Etienne. Le final est rapide à hauteur de l’histoire, maîtrisé, si vous êtes fin connaisseur.

Mon manque de connaissances dans ce domaine m’a privé de savourer pleinement cette fin et de mal la comprendre. Il a fallu que je demande des infos à l’auteur.. je m’en veux terriblement.

En bref une véritable pépite qui en peu de pages, vous emporte dans un univers très intéressant, je découvre une auteure bourrée de talent ! Que je recommande vivement bien sûr.

Je remercie beaucoup Réalities Inc pour ce très chouette cadeau ! (oui je sais y a longtemps.. 🙂 )

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Résumé : Nous sommes en 1860. Étienne Chambois, jeune étudiant en philosophie à la Sorbonne, enquête sur le paranormal afin de démontrer que seuls les esprits faibles y adhèrent. On lui recommande de contacter Violette Cochand, spirite de son état, qui va s’affairer à lui prouver le contraire… en l’emmenant dans une maison hantée.

◊ ◊ ◊

Disponible à 1€ sur Amazon – Kobo – Fnac – Nolim – Archambault – 7switch

En streaming gratuit sur Youboox et Youscribe

Et en version papier à 3,49€ sur Amazon

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s