Dans ma pile, il y a … #17

Pile

En attendant d’être lus et chroniqués, il y a dans ma pile, des livres que j’aimerai te présenter maintenant, afin de te donner – peut être – l’envie de les lire toi aussi et avant moi ! .. Alors, c’est parti, tu me suis ?

My absolute darling - Tallent, Gabriel

Alors celui – ci, c’est purement un achat « Toc ». J’avoue.

J’ai tendance à fuir les livres -stars, les auteurs-stars.. les stars tout court. Mais si je vous dis que j’ai acheté ce livre parce que l’auteur est mignon.. c’est crédible ? Plus sérieusement, l’histoire me tente tout de même et j’ai vraiment envie de me faire mon avis. Quitte à être à l’opposé des commentaire élogieux.

Gallmeister est plus qu’une valeur sure, donc je ne devrais pas être déçue. Je l’ai mis sur ma pile proche, on ne sait jamais. Si l’envie me prenait de le lire en même temps que tout le monde. Comment ça il est de mars ? déjà ?!

Je ne te demande pas si tu connais.. ?! 🙂

 

Ω En savoir un peu plus Ω

Résumé : A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

Maison d’édition : Gallmeister

Auteur : Gabriel Tallent

Nombre de pages : 464

Genre : roman noir

Prix papier :  24.40€ Num. :16.90€

Sortie : mars 2018

2 réflexions sur “Dans ma pile, il y a … #17

  1. 😀 Haha! Alors comme ça l’auteur est mignon? 😉
    Je viens de le terminer ce bouquin et c’est toute une claque. Étrange de l’avoir lu après Aquarium, il y a des liens… J’ai beaucoup aimé!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s