Bilan Avril

T'as lu quoi

Hey.. bilan d’avril un 7 mai.. c’est normal chez Félicie. Un bilan modeste mais le principal est d’avoir lu avec plaisir.

Ω Les lectures Ω

Les 5 chroniques manquantes sont en cours d’écriture 🙂

Ω Les Achats Ω

Force est de constater qu’être en voyage, ne stoppe pas les achats ! au mieux il les réduit. C’est trop tentant et facile d’avoir une copine qui accepte de jouer le facteur et te les renvoie lors d’une escale !

 

Je suis restée correcte en ce mois d’avril. Un peu.

=> Deux petits craquages alazOne en numérique.

=> Un livre jeunesse en portugais pour ma buissonnière, lors de la fête du livre, accompagné d’un dico, forcément (ça compte pour un livre, non ?!)

=> deux brochés d’occas chez Gibert Joseph : le manga d' »Alice au pays des merveilles » pour ma buissonnière et « Aquarium » en V.o. de David Vann. J’ai ce roman en numérique, mais version française. A moi le début de la lecture VO, enfin !

Ω La lecture du moment Ω

 

Trois en cours : trois genres différents, je suis sur la fin de « Bob Dylan ».. un très bon moment musical 🙂

Ω Le perso livresque Ω

Je suis arrivée dans la baie de Lisbonne mi avril et j’y reste jusque début juin, à voir selon l’humeur de l’équipage ^^ Le beau temps revient, les chaleurs aussi ; une fois l’école finie, à moi les sorties découvertes. Bien que la liseuse soit toujours sur moi (une pause au café, un bus, la plage..) je lis moins. Et cela me manque..

J’ai eu besoin aussi de faire une pause des lectures « services presses » : j’en ai trop reçu d’un coup (avec mon colis français de mars) et j’avoue que cela a tué la spontanéité de la lecture. Alors sur un coup de tête, la sortie du livre d’Alexis Arend et une lecture commune avec une auteure, je m’y suis plongée. Je reviendrai te donner mon avis bientôt.

Je me suis un peu renseignée sur les visites des alentours et dis donc dis donc.. il y a aurait pas mal de bibliothèques ici.. de librairies (la plus ancienne du monde apparemment.. ) et il y a même un salon du livre cette semaine à Seixal, là où le bateau est amarré.

Mais comme c’est frustrant de ne pas en acheter 🙂 bon en même temps, c’est pas comme si je manquais de livre dans la bibli flottante… no comment !

J’espère vraiment pouvoir me mettre à jour de mes chroniques en retard (certaines sont de lectures de janvier.. ouais j’ai honte) et j’attends  mon dernier colis français avec à l’intérieur des services presses qui attendent depuis fin mars 😦

Voilà pour ce bilan d’avril – du 7 mai.

A très bientôt les pirates !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s