Publié dans ABC de l'Auto Editon, Service Presse

Sorceraid {Lena Lucily}

Sorceraid

Coucou les pirates ! ça va comment chez toi ? Ici fini les navigations saut de puce pour le moment, je me pose quelque temps dans la région de Lisbonne ♥ un petit rêve pour moi 🙂 J’espère pouvoir me mettre à jour de mes retours de lecture une bonne fois pour toute. Je caresse même l’espoir de te programmer quelques trucs pour mai .. et juin, soyons foufous !

Aujourd’hui, je te parle du premier tome d’une saga fantastique où la magie, l’humour et quelques sorcières feront bon ménage – ou pas !

A la recherche d’un job, Nora va être propulsée de manière plutôt violente dans cette mystérieuse entreprise qu’est Sorceraid : les locaux sont invisibles de la rue, les murs sont ornés des fresques représentant des sorcières en tenue traditionnelle, les étagères sont pleines de bocaux remplis de feuilles spéciales, de breuvages colorés..  et le bang est élue boisson officielle !

Dans ce roman plutôt court, Lena Lucily prend soin de nous emporter progressivement dans l’environnement qui animera sa saga..  Elle décrit les personnages et l’ambiance de la série de façon claire et précise mais, suspend encore quelques détails, histoire de rendre plus attendu les futurs tomes. Le ton de l’humour est souvent présent, ce qui rend la lecture vraiment addictive pour ma part. Le style est très actuel et fluide mais ici point d’école de magie et de sors à tout va qui pourraient nous faire penser à un petit sorcier, non. Nora est une femme jeune et moderne. Nous partageons les interrogations et doutes de l’héroïne tout au long du roman, mélangeant sa vie de femme fraichement active, ses soirées entre amis et son job au sein de Sorceraid – encore tenu secret. Tout est savamment dosé afin que les deux mondes soient imbriqués de manière très crédible. Bien que ce roman se termine sur un événement résolu, il laisse flotter un agacement pour connaitre la suite des événements ! Et puis Nora est tellement sympathique, qu’on a envie de savoir comment elle va évoluer au sein de Sorceraid ? Et ses collègues ? et l’amour dans tout ça.. ?

En bref, une petit roman qui se lit vite et bien, dans un univers de sorcellerie savamment dosé et pas surjoué : on attend la suite, la saga promet de très chouettes aventures surprenantes et magiques.

Je remercie chaleureusement Lena Lucily pour m’avoir procuré le premier opus de Sorceraid et pour ce très agréable moment de lecture.

Je tiens à te préciser que l’auteur participe au Prix des lecteurs inconnus dans la catégorie Imaginaire.

Prix des auteurs Inconnus

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Résumé : Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure.

Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun.

Bienvenue chez Sorceraid !

Auteur : Lena Lucily

Editeur : Auto Edité

Nombre de pages : 148

Genre : Fantasy et Magie

Pour te procurer le tome 1 et te faire ton propre avis, tu peux te rendre ICI, il est gratuit en ce moment 🙂 

MERCI beaucoup Lena..

 

Un commentaire sur « Sorceraid {Lena Lucily} »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s