En attendant d’être lus et chroniqués, il y a dans ma pile, des livres que j’aimerai te présenter maintenant, afin de te donner – peut être – l’envie de les lire toi aussi et avant moi ! .. Alors, c’est parti, tu me suis ?
Aujourd’hui encore un livre acheté au salon du livre de Narbonne l’an passé.
Franck Pavloff était parmi les auteurs invités. Il était assis à une table, au milieu de se livres et entre deux auteurs qui avaient chacun un groupe de personnes venues faire dédicacer leurs livres et lui, était tout seul ! J’avoue avoir eu de la peine.. J’ai donc été papoter avec lui pour découvrir ses romans : il est charmant. J’ai pris un autre livre également « Le grand exil » que j’ai offert à une copine. La couverture est juste sublime 🙂
Ma copine a déjà lu le livre quant à moi, ben.. vous savez quoi.. 🙂
Ω En savoir un peu plus Ω
Résumé : Dans une zone du Grand Nord ignorée des cartes, d’anciens ouvriers oubliés de tous se sont regroupés en communautés hostiles. Seuls Kolya, un sculpteur d’ivoire descendant des Lapons, et Lyouba, la seule jeune femme à y être née, savent écouter les saisons, les hivers terribles et les printemps flamboyants, passer les frontières, déjouer la vigilance de gardiens invisibles pour s’aventurer à leurs risques et périls hors de ce lieu interdit.
Dans un style tour à tour âpre, rude et poétique, l’auteur de Matin brun, du Pont de Ran-Mositar et du Grand Exil, prix littéraire des Grands Espaces 2010, dépeint les lieux désolés d’un monde industriel en ruine, la toute-puissance et la beauté de la nature arctique, les peurs qui enferment les hommes, la mémoire et les rêves qui les ouvrent à la liberté.
Maison d’édition : Livre de Poche
Auteur : Franck Pavloff
Nombre de pages : 168
Genre : Roman, Fiction, Nature, Grand nord
Prix Broché : 5,90 €
Sortie : 20/08/2014