Publié dans ABC de l'Auto Editon, Chronic'Express

Chronic’Express * Panique sous le sapin {Valérie Bel}

Parfois, il vaut mieux en dire peu que tartiner des conneries sur 400 pages 🙂 parce qu’une nouvelle met l’essentiel dans peu de mots, Chronic’Express aussi !

41vswgFkIML._SY346_

J’ai repris les navigations mais mon estomac n’est pas encore très acclimaté. Les « nouvelles » sont très bien pour passer quelques minutes en bonne compagnie. Celle de Valérie Bel a complètement rempli son job !

Échange de cadeaux ratés, double vie, vengeance de femmes blessées.. tout y est pour passer un moment très cocasse et vraiment drôle ! Je découvre la plume de Valérie Bel et je suis ravie. Elle nous plonge très rapidement dans le bain avec une situation plus que compromettante et embarrassante pour l’un des protagonistes.

Narration faite par les personnages eux mêmes, à tour de rôle. C’est génial, chacun y va de ses propres sensations et émotions. L’auteur a su créer des individus très différents et tout de même très attachants, bien que pas tous très honnêtes. Forcément, je déteste Jean-Pierre, j’adore et je plains Anne-So et Anais… ben Anais.. doit-on la blâmer ou la comprendre ?

Le retournement de situation est excellent, bien qu’ayant vécu le même cas, il m’eut été impossible de copiner aussi facilement avec Anais 🙂 (je lui aurai fait bouffer le pyjama licorne moi ! )

Je vous laisse découvrir cette nouvelle bien marrante et tristement réaliste. J’ai hâte de lire le roman « Nous danserons encore sous la pluie« , acheté l’an passé.

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Résumé : Noël, un moment de joies familiales toutes simples ? Pas pour tout le monde… En tout cas, pas pour Jean-Pierre qui, ô catastrophe, a interchangé les cadeaux de deux femmes chères à son cœur. Ah, quand on a une double vie, elle est parfois… doublement compliquée !

Auto Edition

Pages : 35

Prix num. : 0.99€

Genre : Littérature sentimentale, Humoristique

Pour vous la procurer, c’est ICI

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Chronic’Express * Panique sous le sapin {Valérie Bel} »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s