Bayou Fantasy Tome 1 Le carnaval du démon {C.C. Mahon}

Olà ! je continue sur ma lancée, j’espère que vous trouverez de quoi agrandir votre Pal encore une fois 😉 (je suis vilaine..)

Quand j‘ai quitté la terre ferme, j’ai voulu me faire un petit stock de bouquin{s} ; le livre de C.C. Mahon n’était pas encore sorti : mais comme toute acheteuse compulsive que je suis (rassurez moi vous êtes pareils ?) j’ai contacté l’auteur pour savoir si « par hasard » il ne sortirait pas un chouilla avant mon départ, histoire de l’avoir dans ma liseuse.. Après quelques papotages, c’est avec une énorme générosité que l’auteure m’a offert son livre en numérique.. Je ne vous raconte pas la joie dans la barque ! MERCI encore C ♥ C’est avec grand plaisir que j’ai plongé dans l’histoire de Prudence Devreaux et de la culture cajun.

Le Carnaval du demon - Bayou fantasy Livre 1 - Senaux, Cecile

Prudence donc, est une jeune étudiante plutôt banale, des copains de fac, un petit boulot de guide touristique en sus de ses études et surtout des cours de maths carrément ennuyeux. Après le décès d’un des membres du groupe, des évènements plus ou moins étranges vont apparaitre et mettre à mal l’ambiance des jeunes et une force invisible se jouera d’eux, un par un. Prudence va se retrouver prise au piège et personnellement liée à un phénomène maléfique et surnaturel. A l’aide de quelques amis et nouvelles rencontres, elle va essayer de résoudre ces mystères.

J’ai lu ce livre en quelques heures et j’ai passé un super bon moment : déjà la couverture est juste sublime. Cette jolie rousse aux tatouages de serpent, nous en dévoile un peu sur l’intrigue du livre..

L’auteur nous embarque dans le bayou, petites terminaisons du Mississippi, la Louisiane, les traditions Cajun, la moiteur des lieux, le Jambalaya.. j’étais partie très loin ! L’histoire est plutôt simple au démarrage : un campus, une fête, des copains.. rien d’anormal. Puis petit à petit, l’atmosphère se réchauffe, l’auteur déroule des évènements qui dévoilent une intrigue par petits bouts : elle nous entraine dans les eaux d’un bayou regorgeant – entre autre – de serpents mystérieux dotés de pouvoirs surnaturels.. Au fil des pages, nous sommes embarqués dans un tourbillon de questions et de doutes sur les origines du mal. La plume est rapide et dans l’air du temps, une héroïne rattrapée par une force maléfique dont on ne découvre l’identité que vers la fin du livre.. L’auteur a su parfaitement nous mener là où elle voulait.

Ici point de loup garous ni de vampire : une histoire originale mélangeant l’aventure, les croyances, les trahisons, frôlant la réalité mais toujours dans un suspens bien dosé ; en bref, un premier tome savamment mené, qui donne envie d’aller plonger dans les eaux brumeuses du bayou avec le second opus : Rythme d’enfer.

Encore un grand merci à C.C. Mahon pour sa gentillesse et sa générosité .. plein de lOve !

Vous pouvez vous procurer ce roman ICI ou encore aller surfer sur la page auteur ICI.

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Résumé : Prudence Devreaux est une étudiante sans histoires dans une petite fac de Louisiane. Le suicide de sa meilleure amie la place au cœur d’une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. L’une ne désire que le chaos, et possède les amis de Prudence comme des pions. L’autre possède Prudence elle-même, au risque de la consumer. Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

Urban fantasy ∴ 216 pages ∴ Auto Edition

2 réflexions sur “Bayou Fantasy Tome 1 Le carnaval du démon {C.C. Mahon}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s