Ce n’est pas le manque de lecture qui fait défaut en ce moment, mais c’est vraiment le temps de pause devant l’ordi.. Je quitte définitivement la France dans les très prochains jours (heures peut être.. ) donc j’ai une multitude de choses à faire à coté.. J’ai dans la pile, 7 livres terminés dont j’aimerai vous donner un avis, j’ai {trop} la honte.. 🙂

Aujourd’hui c’est une très petite nouvelle dont je viens vous parler..  Si courte qu’il m’est difficile d’écrire sans trop en dévoiler !

La, ou tout s'est arrete - Bouzou, Jean Louis

Résumé : parti de Belgentier, une quinzaine d’années auparavant, afin de fuir une situation embarrassante, Julien revient au pays, assister aux obsèques de son ami d’enfance : Pierre… Cependant la vie est parfois pleine de surprises et derrière cette mort, se cache une nouvelle vie… là, où tout s’est arrêté.

* * * * * * *

Mon avis : Julien et Isabelle, deux personnes qui ne se connaissent pas, sont à la soirée de Pierre.. Afin de combler un peu l’ennui qu’ils y trouvent, ils décident de faire connaissance..  Pierre est leur trait d’union.. c’est le meilleur ami de Julien et le chéri tout récent d’Isabelle..

Après quelques mois, ils se côtoient toujours… Puis ne se voient plus pendant des années.

C’est l’histoire très courte de deux personnes qui se sont trompées : ils sont pris dans l’engrenage de la vie, et renoncent à l’amour par amitié et par lâcheté..

Quand la vérité s’allume au grand jour, 15 ans après, l’amour peut il renaitre ?

Nouvelle très courte, lecture rapide, écriture fluide.. Tranche de vie de gens ordinaires, une histoire qui peut arriver, bien plus souvent qu’on ne le croit. J’ai aimé..

Merci à Jean Louis Bouzou pour la découverte de sa charmante nouvelle, une autre suit !

Vous pouvez vous procurer « Là où tout s’est arrêté » ICI.. Cliquez !

Service presse envoyé par l’auteur ♥