Publié dans Premières lignes

Première Lignes d’Auto Edité #4

Hello hello !

C’est lundi, c’est « Premières lignes » ! Ce petit rendez vous livresque proposé par  Ma Lecturothèque 🙂

Chaque semaine, je sélectionne un livre  {d’auteur Indé ou Auto Edité} pour ma part et je vous en livre les premières lignes…

Aujourd’hui, c’est au tour du talentueux Guillaume Lenoir, avec « La Marquise aux poisons ».

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Prologue

Paris, mars 1663

Ce matin-là, le Pont-Neuf grouillait de monde. Tandis que les badauds tentaient de se frayer un passage à même le pavé parmi la boue et les immondices, une multitude de charrettes et de chariots s’amoncelaient tant bien que mal. Aux premiers jours du printemps, Paris ressemblait déjà à une vaste fourmilière. Les gens allaient et venaient en désordre, empêchant les voitures d’avancer.

Au beau milieu de cette abondante populace, trois hommes vêtus de noir attendaient, presque dissimulés derrière un mur. Cela faisait plus d’une heure que François Desgrez, exempt du guet, patientait avec ses deux sergents. La main dans la poche de son justaucorps, il maintenait fermement la lettre de cachet qu’il avait en sa possession. Et tandis qu’il scrutait minutieusement la foule, il tâchait de rester concentré sur ce qu’il recherchait.

Bientôt, il aperçut ce qu’il attendait et fit signe à ses hommes de le suivre. À cinquante mètres environ émergeait un carrosse sombre, sans insignes, tiré par deux chevaux noirs. La marquise de Brinvilliers était là. Cela faisait deux jours que Desgrez, porteur de la missive, suivait sa trace. Maintenant qu’il se trouvait immobilisé sur le Pont-neuf, il ne lui restait plus qu’à remplir sa mission en bonne et due forme.

♥♥♥♥♥

A vous procurer ICI 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s