Premières lignes d’Auto Edité #1

Hello la compagnie !

Un petit rendez vous livresques qui me plait bien, proposé par le blog Ma Lecturothèque 🙂

Chaque semaine, je sélectionne un livre et je vous en livre les premières lignes, histoire de vous donner l’eau à la bouche.. ou pas !

J’y apporte ma touche perso afin d’inviter votre regard vers les auteurs Indés ou Auto édités qui regorgent souvent de pépites en or massif ❤

Je ne sais pas si je pourrais me tenir à ce rendrez vous ponctuel, toutes les semaines avec mon futur planning de matelot-des-flots mais disons que je suis motivée et que je commence maintenant ^^

Je ne pouvais commencer ce rendez vous que par mon coup de cœur très récent. Celui d’Isabelle Fluckiger Jachym avec « Les secrets de la petite boite enfer ».

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Préambule

14 h30 :

Me voilà arrivée, je suis fatiguée. Deux ambulanciers m’entourent. L’un me prend le bras pour me guider vers un fauteuil dans le hall d’entrée et l’autre se charge de mes deux petites valises. Ça y est, ils partent… Ils m’ont dit d’attendre là. Une dame doit venir me chercher pour m’accompagner dans « ma chambre ». Ma chambre ? Cela me parait bizarre, je n’ai pas l’impression de vivre ici.

En fait, je ne sais plus grand-chose, parfois je sais et parfois je ne sais plus… Je suis perdue. Je suis si âgée. Je le ressens dans tous les membres de mon corps. Bizarrement, j’ai aussi parfois la sensation d’être redevenu un tout petit enfant et d’avoir tout à réapprendre. Un mot résonne dans ma tête, un mot que j’entends tellement souvent, ce mot que je ne comprends pas vraiment, si vague… Alzheimer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :